Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 22:21

 

 

vacances       

  

  Afin de profiter un peu des vacances et de se détendre, je vous propose un petit tour d'horizons des chansons et sketches sur notre beau métier. Enjoy ! 

 

 

  Tout d'abord un petit sketch d'Isabeau de R, absolument délicieux d'humour… noir. L'évolution de l'école (ou plutôt sa dégénérescence) vue en 3 étapes : hier/aujourd'hui/demain. C'est plutôt très bien vu ! 

 


 

  On enchaîne avec l'hilarant sketch de Jean Dell, hélas criant de vérité. Il suffit de relire le livre de Véronique Bouzou chroniqué sur ce blog pour se rendre compte que l'évolution des mentalités est assez bien retranscrite dans cette saynète. 


  
  Petit intermède "musical", avec le rap du CPE, chanson composée et interprétée par un délirant collègue de mathématiques imaginant les tribulations d'un conseiller principal d'éducation breton dans le 9-5. À ne pas rater ! 

  
  Retour aux sketchs, avec le très classique "enseignement en ZEP" d'Anne Roumanoff, certes vu et revu (vous aussi, vous avez l'impression qu'elle est partout), mais qui demeure très efficace et très parlant au plus grand nombre.

  
  
  Une compilation des sketchs et chansons sur notre métier ne serait évidemment pas complète sans le tube des Fatals Picards, La Sécurité de l'emploi. On notera que le groupe est extrêmement bien documenté, et que la chanson est d'un réalisme saisissant. 


  Comment finir sans une petite chanson de mes amis les zrofs ? Allez, on se projette dans un avenir bien triste avec ce blues de la rentrée !

  Bonnes vacances à mes collègues et à mes élèves ! Et pour les autres, bon courage ! Et n'hésitez pas à proposer vos propres trouvailles dans les commentaires.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
It was entertaining watching all those videos and I was very pleased to watch some of them, as I could not find the time to watch all of them. All the songs stood apart from each other and was really melodious.
Répondre
L
<br /> Tellement vrai !<br /> <br /> Je ne résiste pas à l'envie de rajouter ce lien vers un autre excellent sketch décrivant notre si "beau" métier, ...<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=iOa-wKO2_xw<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Par ici la "Tournée" ma belle !<br /> <br /> Patrice, message personnel ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Waaah trop bon! Je fais tourner! :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Je suis en retard
  • : Un professeur pas toujours à l'heure analyse le pays des merveilles dans lequel il est tombé. Réformes, administration, parents, élèves, collègues, formateurs : Lewis Carroll n'a qu'à bien se tenir !
  • Contact

Devenez follower !

Pages