Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 14:26

magritte

 

 

  Chers lecteurs et lectrices,

 

  Je tenais évidemment à vous souhaiter une très bonne année 2011. J'espère pour vous qu'elle sera riche en joies ; j'espère pour nous qu'elle sera apaisée.

 

  Néanmoins, les perspectives d'avenir ne sont pas bonnes : mes collègues stagiaires sont pour beaucoup démotivés et/ou épuisés, et vous le diront sur ce blog pendant tout le mois de janvier ; le rapport sur les rythmes scolaires laisse entrevoir des possibilités de réformes absolument dramatiques pour notre profession ; les suppressions de postes se poursuivent et ne vont clairement pas améliorer la situation dans les établissements scolaires, notamment concernant les remplacements (et je ne parle pas des mutations) ; les idées développées par les principaux partis politiques de notre pays sur le plan éducatif en vue de la prochaine élection présidentielle sont plus terrifiantes les unes que les autres et laissent à penser que, qui que ce soit qui l'emporte, cela va très mal se passer ; enfin mon syndicat n'est pas sûr de son avenir.

 

  Néanmoins, je souhaite à tous mes collègues de pouvoir enseigner dans les meilleures conditions possibles et d'obtenir le poste qu'ils désirent pour ceux qui vont muter. Je souhaite aux élèves la réussite ; je souhaite aux parents la réussite de leurs enfants. 

 

  J'espère bien vous accompagner une année encore sur ce blog, que vous êtes de plus en plus nombreux à fréquenter. Je vous en remercie.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marion 04/01/2011 13:56


Longue vie à ce blog et bonne année à Celeborn et aux autres professeurs.

Marion... ni prof, ni élève, ni parent... mais intéressée par vos témoignages


profesvt 01/01/2011 18:38


Tu donne trop envie de passer le reste des vacances à préparer les cours et corriger les copies oubliées ! Bon ben ok , je vais m'recoucher jusqu'à la rentrée , on vera bien....


Celadon 01/01/2011 18:17


Merci pour vos voeux, Celeborn. Recevez les miens pour que vous teniez le coup et nous accompagniez encore longtemps par les méchants chemins que d'aucuns s'amusent fort à rendre tortueux à nos
pauvres pieds endoloris. Et les balises disparaissant l'une après l'autre, il devient trop ardu d'en voir le bout. Alors on se dope d'un petit grog et on repart dans la neige, sous le vent, sans
houppelande et sans bâton de soutien. Mais ensemble. Toute mon affection.


Patrice 01/01/2011 18:05


Je souhaite à l'Educ'Nat' beaucoup de profs comme toi (même si elle ne les mérite pas... c'est pour son bien.)


Delphine 01/01/2011 15:52


Ben alors une petite déprime?
En ce premier jour de 2011, je décide d'être optimiste!
Et toc!!!!


Présentation

  • : Je suis en retard
  • Je suis en retard
  • : Un professeur pas toujours à l'heure analyse le pays des merveilles dans lequel il est tombé. Réformes, administration, parents, élèves, collègues, formateurs : Lewis Carroll n'a qu'à bien se tenir !
  • Contact

Devenez follower !

Pages