Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 18:20

 

DonaldDuck    

 

 

  Scène de ménage à la cantine autour d'un magret de canard (pas excellent, d'ailleurs, mais bon, c'est la cantine) ! Les paroles sont évidemment fidèles… à l'esprit de la discussion, même si toute ressemblance est — cela va de soi — complètement fortuite et que je me suis donné le beau rôle (vous me connaissez) !


 

M'SIEUR CELEBORN, dialoguant avec l'équipe de direction au grand complet : Pour quand c'est qu'on doit vous rendre les feuilles pour vous présenter les projets qu'on envisage de mener l'année prochaine ?

 

PRINCIPALE, dénervant son magret : Le plus vite possible, m'sieur Celeborn, bien entendu ! Il est bien dur, ce canard…

 

M'SIEUR CELEBORN, profitant du sujet de conversation habilement trouvé : Parce que j'envisage un projet avec une collègue formidable sur les vampires. On veut leur faire écrire des nouvelles.

 

PRINCIPALE ADJOINTE, l'œil luisant depuis qu'elle a entendu le mot "projet" : Vous pourrez envisager d'y inclure plein de compétences du socle, hein !

 

M'SIEUR CELEBORN, pensant naïvement qu'elle plaisante : Oh ! vous savez, j'ai marqué "histoire des arts" et "TICE" sur la fiche de présentation ! (sourire second degré entendu)

 

PRINCIPALE ADJOINTE, qui n'a visiblement pas écouté le sourire entendu : Certes, mais le socle commun, m'sieur Celeborn, pensez aux compétences ! 

 

PRINCIPALE, énervée du dénervage : Non, vraiment, ce canard, pas terrible.

 

PRINCIPALE ADJOINTE, propulsée à 300 km/h sur sa rampe de lancement favorite : Et puis le professeur d'arts plastiques pourrait leur faire illustrer leurs histoires ! 

 

M'SIEUR CELEBORN, se disant qu'il aurait mieux fait de ne pas trouver de sujet de conversation : Oh ! mais il fera ce qu'il voudra, le professeur d'arts plastiques…

 

PRINCIPALE ADJOINTE, faisant voler des morceaux de magret sous le coup de l'exaltation : Et le professeur de technologie pourra les faire travailler sur l'ordinateur ! 

 

M'SIEUR CELEBORN, avisant que le professeur de technologie susdit est à la table : Techno-man, je suis sûr que ça te motive grave, là ! 

 

TECHNO-MAN, mais pourquoi il m'inclut dans la conversation, ce con ? : On m'a pas consulté.

 

M'SIEUR CELEBORN, le désincluant aussitôt afin de ne pas subir la malédiction de la session qui ne s'ouvre plus ou du mot de passe modifié à l'insu de son plein gré : Quoi qu'il en soit, Principale Adjointe, je préfère qu'on soit deux, et les autres peuvent se greffer s'ils le veulent ensuite…

 

PRINCIPALE, en plein couac : Mais ils l'ont trouvé où, ce canard ?

 

PRINCIPALE ADJOINTE, greffant des profs sur des projets comme d'autres collent deux bouts de pâte à modeler ensemble : Vous avez raison, c'est nettement plus moteur de lancer le projet à peu, et c'est moins compliqué pour faire les emplois du temps. Comme ça, ensuite, les autres professeurs participeront d'eux-mêmes.


M'SIEUR CELEBORN, car nous voulons la nuance encore : Oui, enfin… Ils pourront y participer s'ils le désirent.


PRINCIPALE ADJOINTE, la nu… quoi ? : Non non, ils participeront ! 


PRINCIPALE, volant dans les plumes du chef : Bon, eh bien ce canard, c'était pas ça.


M'SIEUR CELEBORN, pas la couleur, rien que la nuance : Ils sont libres de participer s'ils veulent participer, et libres de ne pas participer s'ils ne le veulent pas. Chacun a sa liberté pédagogique, n'est-ce pas ?


PRINCIPALE ADJOINTE, jaune fluo, bleu pétard et rose fuchsia en même temps : Ah non, m'sieur Celeborn ! La liberté pédagogique, à d'autres !


Et c'est à ce moment-là que je me dis que la principale avait bien raison de parler du canard…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

web design inspiration 13/03/2014 13:14

It was so nice to read this post, which you have shared here, and I think the character image of the Donald duck is the right one that is shared here and I think the Donald duck represents the correct image to represent how furious you are.

Florian T. 19/06/2010 11:10


De nouveau très très drôle !


Patrice 12/06/2010 16:42


Hélas, Rapha, pour ça même pas besoin de socler les plates-bandes (son) : la soupe Twilight, elles voudraient déjà que je le leur serve, pardon, "passe".
Dans MON atelier ? De CINE ? peuvent se brosser.

Patrice, ça va saigner...


Alexandre 10/06/2010 22:33


Principale adjointe m'a aussi gonflé avec son socle et les compétences à valider l'année prochaine pour Maëva, parce que bon, elle a rien fait cette année, pis ce redoublement, non, décidemment, ne
lui a servi à rien, donc l'année prochaine, hein, faudra lui valider les compétences du socle !

Moi, je ne vois toujours pas comment ces put*** de compétences vont changer la destinée professionnelle de Maëva: chômiste fumeuse (ou chômeuse fumiste) à tendance pétasse à mèches... Tout ce qui
est situé en dehors du hurlement et du rire gras n'intéresse guère la demoiselle...


Raphaël 10/06/2010 22:17


Et le prof de SVT pourrait les faire travailler sur les chauves-souris, et le prof de physique sur la coagulation, la prof d'anglais leur passer des épisodes de Twilight en VO, et coin et coin...


Présentation

  • : Je suis en retard
  • Je suis en retard
  • : Un professeur pas toujours à l'heure analyse le pays des merveilles dans lequel il est tombé. Réformes, administration, parents, élèves, collègues, formateurs : Lewis Carroll n'a qu'à bien se tenir !
  • Contact

Devenez follower !

Pages