Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 19:28

Madame Belzébuth

 

 

  Un petit message rapide pour signaler qu'entre le mariage homo, la démission du pape, la guerre au Mali, la manifestations des professeurs des écoles et la marche triomphale du PSG (rayez l'info inutile), on en avait profité pour renouveler certains membres du Conseil Constitutionnel.

 

  Et donc, je ne pouvais pas ne pas féliciter une certaine personne, dont les idées ne sont généralement pas les miennes, mais dont je reconnais les indéniables compétences ainsi que l'intelligence perçante (perforante, même !). De ces gens qu'on adore détester, car si leurs idées vous déplaisent, leur personnalité n'en est pas moins fascinante ; car si ce qu'ils font ne vous convient pas, vous êtes le premier à dire qu'ils y travaillent néanmoins avec sérieux, et même avec talent. 

 

  J'adresse donc ce message à notre meilleure ennemie à tous : Madame Belzébuth, toutes mes félicitations ! Sachez-le — et je suis parfaitement sincère — vous serez formidable.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Delphine 11/08/2014 21:54

Votre blog est cool, et je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas évident de faire un blog, et de le faire vivre surtout !

elyasmina 25/02/2013 16:55

Je suis décidément très mauvaise pour les devinettes, et je m'étais donc trompée de personne ! mea culpa !!! Je n'ose plus écrire que j'ai cherché en vain quand cette dame, enfin correctement
identifiée, a enseigné dans le secondaire, de crainte de faire à nouveau une boulette ! Mais si vous trouvez l'information, je suis toujours curieuse de connaître sur quelle expérience intime se
fondent nos théoriciens de l'éducation...

Gryphe 24/02/2013 16:53

Le texte officiel au JO : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027098149&dateTexte=&categorieLien=id
Bel hommage, Celeborn.

elyasmina 12/02/2013 23:59

N'étant point familière des hautes sphères ded l'Educ'Nat, mais avouant un goût peut-être puéril pour les romans à clé, je n'ai pu m'empêcher d'user des facilités des technologies modernes (merci
Google, donc)... S'agit-il de cette dame qui a enseigné 7 ans dans les Hauts de Seine, de 75 à 82 - je parle du siècle dernier - ?

Présentation

  • : Je suis en retard
  • Je suis en retard
  • : Un professeur pas toujours à l'heure analyse le pays des merveilles dans lequel il est tombé. Réformes, administration, parents, élèves, collègues, formateurs : Lewis Carroll n'a qu'à bien se tenir !
  • Contact

Devenez follower !

Pages