Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 10:43

 

giscard

 

 

  C'est bientôt la rentrée, et en attendant un nouveau point d'étape sur la grande consultation qui a lieu en ce moment (et à laquelle votre serviteur passe ses journées1), petit moment de détente avec votre campagne présidentielle en kit qui revient. Pour ceux qui ne se souviennent pas, les épisodes précédents sont ici et !

 

  Jeu dans le jeu : dans chaque tableau, Charlie un intrus est caché. Saurez-vous le retrouver ?

 

 

Candidat n°3 : vous êtes le candidat de la dictature fermeté


Nous devons…

1

2 3 4 5 6
, alors que la violence ne cesse d'augmenter, , alors que les sauvages sont à nos portes, , alors que la drogue est en libre circulation dans nos rues,  , alors que notre jeunesse s'abrutit devant les jeux vidéos,  , alors que des racailles agressent les citoyens honnêtes en toute impunité, , alors que la guerre civile couve dans nos banlieues, 
Imposer Décréter Ordonner Prescrire Exiger Forcer
Avec fermeté Fermement De manière ferme Avec autorité Autoritairement De manière autoritaire
La création de centre éducatifs fermés La mise en place de portiques de sécurité Le recrutement d'un pitbull par salle de classe Le port du taser chez les professeurs de ZEP La fouille corporelle de chaque élève à 8h30 devant les grilles Le retour aux châtiments corporels dès la petite section
et c'est comme ça que et c'est ainsi que et c'est de cette façon que , de cette façon , ainsi , comme ça
Le calme reviendra dans les cours. La délinquance sera éradiquée dans nos établissements. Les sauvageons arrêteront enfin de bavarder en cours. chaque élève sera digne de verser son sang pour la mère patrie. les établisements scolaires ne seront plus incendiés. la terre ne mentira pas.

 

  N'hésitez pas à proposer vos préférées dans les commentaires (ou à me signaler des choses que j'aurais également pu mettre), et à très vite pour le dernier type de candidat ! 

 

 


1. Et c'est pas triste, je peux vous le dire ! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

devenir enseignant 11/10/2012 18:51

Votre petit tableau est excellent. On pourrait en faire un "générateur de phrase politiquement appropriée en période d'élection". Ca passe toujours, et puis ça n'engage à rien. C'est l'avantage.

JPh 28/08/2012 06:12

Et oui, doublecasquette, c'est comme d'être vieux, cela n'oblige en rien à être c...

doublecasquette 27/08/2012 12:04

J'ai trouvé l'intrus ! J'ai trouvé l'intrus !

Faut dire que, pour un membre du GRIP, c'est facile... Depuis le temps qu'on se tue à expliquer à certains passéistes mal intentionnés que, non, vouloir apprendre à lire, écrire, compter et
calculer à tous les élèves ne sous-entend pas du tout que nous sommes d'accord avec leur retour à l'ordre moral en capote bleu horizon !

Tiens, puisque je suis là, j'en profite : Vouloir en revenir à des contenus solides est très facilement compatible avec autre chose qu'un ordre moral vengeur et poussiéreux ! Qu'on se le dise !

Présentation

  • : Je suis en retard
  • Je suis en retard
  • : Un professeur pas toujours à l'heure analyse le pays des merveilles dans lequel il est tombé. Réformes, administration, parents, élèves, collègues, formateurs : Lewis Carroll n'a qu'à bien se tenir !
  • Contact

Devenez follower !

Pages