Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 14:03

1. Mon vice préféré
l'alcool, bien sûr !

2. Le principal manque dans mon caractère
l'anticipation

3. Le défaut que je préfère chez les hommes
la timidité

4. Le défaut que je préfère chez les femmes
la grossiereté

5. Ma principale qualité
je suis zentil !

6. Mon principal défaut
je suis trop zentil !

7. Ce que j'apprécie le plus chez mes ennemis
qu'ils ne fassent pas de coups-bas

8. L'occupation dont je me passerais bien
le Marathon de la mémoire ! (clin d'œil, les collègues !)

9. Mon rêve de malheur
devenir aveugle

10. Quel serait mon plus grand bonheur ?
devenir célèbre grâce à mes écrits/trouver l'homme de ma vie (à égalité parfaite)

11. A part moi-même qui ne voudrais-je pas être ?
Isa. Je ne pourrais jamais supporter tout ce qu'elle doit supporter. Je l'admire pour ça.

12. Le pays où je n'aimerais pas vivre
un pays islamiste

13. La couleur que je déteste
le jaune

14. La fleur que je déteste
la marguerite

15. L'oiseau que je déteste
S'il n'y avait La Fontaine, j'aurais bien dit le pigeon... Va pour la poule, alors !

16. Mes auteurs abhorrés en prose

Stendhal, qui me tombe des mains. Dostoïevski, qui m'échappe complètement. La plupart des auteurs américains, je ne sais pourquoi.

17. Les poètes qui me tombent des mains
Eluard, que je hais. Breton, mais lui est ridicule.

18. Mes anti-héros dans la fiction
Frédéric Moreau, évidemment.

19. Mes anti-héroïnes dans la fiction
Mes deux zoliennes : Pauline (La Joie de vivre) et Renée (La Curée). La Reine de la nuit. Hedda Gabler.

20. Mes compositeurs détestés
Bach : je sais que dire cela se retourne contre moi, mais la variation m'ennuie, et la foi me rase.

21. Mes peintres détestés
Picasso dès qu'il fait du cubisme.
 
22. Mes anti-héros dans la vie réelle
Olivier Besancenot.

23. Mes anti-héroïnes dans la vie réelle
Amélie Nothomb.

24. Mes anti-héros dans l'histoire
Néron. Ponce Pilate. Les sœurs Papin. La Montespan.

25. Ce que j'aime le plus
L'amour.

26. Le personnage historique que j'aime le plus
Louis XI

27. Les faits historiques que je vénère le plus
La bataille de Marathon. La découverte de l'Amérique. La légalisation de l'avortement.

28. Le fait militaire que je hais le plus
Aucun.

29. La réforme que j'estime le moins
Celles de l'Education Nationale depuis 30 ans.

30. Le don de la nature dont je me passerais bien
la super-expressivité de mon visage... J'aimerais avoir l'air sérieux, parfois ! ^^

31. Comment je n'aimerais pas mourir
Alors que l'on m'a caché la gravité de mon état

32. L'état présent de mon corps
repu, mais patraque...

33. La faute qui m'inspire le moins d'indulgence
la violence physique

34. Ma phrase-repoussoir
«Aimer, c'est regarder ensemble dans la même direction.» Pouah !


À vous !
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Concernant ta phrase repoussoir, vu dans le métro : "aimer, ca n'est peut être pas regarder dans la même direction, mais fermer les yeux et voir la même chose..." A méditer ?
Répondre
J
Damned ! Je ne peux pas résister à ce questionnaire!<br /> <br /> 1. Mon vice préféré<br /> l'alcool, aussi<br /> <br /> 2. Le principal manque dans mon caractère<br /> la confiance en soi<br /> <br /> 3. Le défaut que je préfère chez les hommes<br /> la paresse<br /> <br /> 4. Le défaut que je préfère chez les femmes<br /> l'impatience<br /> <br /> 5. Ma principale qualité<br /> gentillesse<br /> <br /> 6. Mon principal défaut<br /> rancunier<br /> <br /> 7. Ce que j'apprécie le plus chez mes ennemis<br /> qu'ils soient mortels eux aussi<br /> <br /> 8. L'occupation dont je me passerais bien<br /> nettoyer les bêtises du chat<br /> <br /> 9. Mon rêve de malheur<br /> devenir amnésique<br /> <br /> 10. Quel serait mon plus grand bonheur ?<br /> ne plus être obligé de travailler<br /> <br /> 11. A part moi-même qui ne voudrais-je pas être ?<br /> le pape<br /> <br /> 12. Le pays où je n'aimerais pas vivre<br /> un pays sans étoiles (dans le ciel, pas sur le drapeau:p)<br /> <br /> 13. La couleur que je déteste<br /> jaune<br /> <br /> 14. La fleur que je déteste<br /> aucune idée<br /> <br /> 15. L'oiseau que je déteste<br /> le paon, un oiseau insupportable<br /> <br /> 16. Mes auteurs abhorrés en prose<br /> Stéphanie H. (une arnaque littéraire), Molière (overdose scolaire), Tolkien (rien à faire même après plusieurs tentatives)<br /> <br /> 17. Les poètes qui me tombent des mains<br /> Breton, Mallarmé...<br /> <br /> 18. Mes anti-héros dans la fiction<br /> Gaston Lagaffe<br /> <br /> 19. Mes anti-héroïnes dans la fiction<br /> Les Sylvidres<br /> <br /> 20. Mes compositeurs détestés<br /> Obispo, Calogero and co, Zappa avec son "Yellow Shark"<br /> <br /> 21. Mes peintres détestés<br /> Picasso, Miro, Matisse, Buffet...<br /> <br /> 22. Mes anti-héros dans la vie réelle<br /> JCVD <br /> <br /> 23. Mes anti-héroïnes dans la vie réelle<br /> Paris Hilton<br /> <br /> 24. Mes anti-héros dans l'histoire<br /> Ann Bonny, Barbe Noire<br /> <br /> 25. Ce que j'aime le plus<br /> la musique, les étoiles, les livres, mes proches, mon chat (à peu près dans cet ordre)<br /> <br /> 26. Le personnage historique que j'aime le plus<br /> Galilée<br /> <br /> 27. Les faits historiques que je vénère le plus<br /> L'Homme sur la Lune<br /> <br /> 28. Le fait militaire que je hais le plus<br /> Le massacre du Chemin des Dames<br /> <br /> 29. La réforme que j'estime le moins<br /> aucune idée<br /> <br /> 30. Le don de la nature dont je me passerais bien<br /> je vois pas, je dois pas être doué :p<br /> <br /> 31. Comment je n'aimerais pas mourir<br /> vieux, gâteux, blasé, irascible et con <br /> <br /> 32. L'état présent de mon corps<br /> courbaturé<br /> <br /> 33. La faute qui m'inspire le moins d'indulgence<br /> l'oubli<br /> <br /> 34. Ma phrase-repoussoir<br /> « Tu es un ange ! »
Répondre
J
1. Mon vice préféré<br /> le sexe<br /> <br /> 2. Le principal manque dans mon caractère<br /> l’autorité<br /> <br /> 3. Le défaut que je préfère chez les hommes<br /> aucun<br /> <br /> 4. Le défaut que je préfère chez les femmes<br /> aucun<br /> <br /> 5. Ma principale qualité<br /> mon impatience cachée<br /> <br /> 6. Mon principal défaut<br /> sentimental<br /> <br /> 7. Ce que j'apprécie le plus chez mes ennemis<br /> je n’ai pas d’ennemis<br /> <br /> 8. L'occupation dont je me passerais bien<br /> collaborer avec des arrivistes<br /> <br /> 9. Mon rêve de malheur<br /> devenir aveugle (pareil)<br /> <br /> 10. Quel serait mon plus grand bonheur ?<br /> transmettre un héritage spirituel à mon enfant <br /> <br /> 11. A part moi-même qui ne voudrais-je pas être ?<br /> un ancien collègue dont le nom est insignifiant<br /> <br /> 12. Le pays où je n'aimerais pas vivre<br /> un pays de l’Afrique noire<br /> <br /> 13. La couleur que je déteste<br /> l’orange<br /> <br /> 14. La fleur que je déteste<br /> aucune<br /> <br /> 15. L'oiseau que je déteste<br /> le paon et son goitre<br /> <br /> 16. Mes auteurs abhorrés en prose<br /> les romans de « space opéra »<br /> <br /> 17. Les poètes qui me tombent des mains<br /> Aragon ou Apollinaire <br /> <br /> 18. Mes anti-héros dans la fiction<br /> Le machiavélique Ben dans Lost<br /> <br /> 19. Mes anti-héroïnes dans la fiction<br /> Lila dans Dexter, saison deux, elle me rappelle une ex’<br /> <br /> 20. Mes compositeurs détestés<br /> je n’en vois pas<br /> <br /> 21. Mes peintres détestés<br /> j’en sais fichtre rien<br /> <br /> 22. Mes anti-héros dans la vie réelle<br /> Le machiavélique Tarik Ramadan<br /> <br /> 23. Mes anti-héroïnes dans la vie réelle<br /> l’hystérique Angot<br /> <br /> 24. Mes anti-héros dans l'histoire<br /> Le Mahomet de la Mecque<br /> <br /> 25. Ce que j'aime le plus<br /> malgré tout, ma famille<br /> <br /> 26. Le personnage historique que j'aime le plus<br /> Ahmed Shah Massoud<br /> <br /> 27. Les faits historiques que je vénère le plus<br /> La bataille de Roncevaux, Le D Day, Youri Gagarine dans l’espace… <br /> <br /> 28. Le fait militaire que je hais le plus<br /> Le 11 septembre 2001<br /> <br /> 29. La réforme que j'estime le moins<br /> toutes celles à venir et qui ne serviront à rien<br /> <br /> 30. Le don de la nature dont je me passerais bien<br /> je n’en ai point<br /> <br /> 31. Comment je n'aimerais pas mourir<br /> noyé<br /> <br /> 32. L'état présent de mon corps<br /> malade<br /> <br /> 33. La faute qui m'inspire le moins d'indulgence<br /> la violence physique (pareil, je dirai même juste avant le combat physique quand deux imbéciles se toisent)<br /> <br /> 34. Ma phrase-repoussoir<br /> « au jour d’aujourd’hui » cette expression me sort par les yeux !
Répondre
R
1. Mon vice préféré<br /> les carambars<br /> <br /> 2. Le principal manque dans mon caractère<br /> la méfiance<br /> <br /> 3. Le défaut que je préfère chez les hommes<br /> la timidité<br /> <br /> 4. Le défaut que je préfère chez les femmes<br /> la mauvaise foi<br /> <br /> 5. Ma principale qualité<br /> diplomate<br /> <br /> 6. Mon principal défaut<br /> râleuse<br /> <br /> 7. Ce que j'apprécie le plus chez mes ennemis<br /> qu'ils n'existent pas<br /> <br /> 8. L'occupation dont je me passerais bien<br /> ménage<br /> <br /> 9. Mon rêve de malheur<br /> perdre un enfant<br /> <br /> 10. Quel serait mon plus grand bonheur ?<br /> arriver à être une arrière grand-mère qui fait du parachute !<br /> <br /> 11. A part moi-même qui ne voudrais-je pas être ?<br /> Gilles.<br /> <br /> 12. Le pays où je n'aimerais pas vivre<br /> un pays islamiste<br /> <br /> 13. La couleur que je déteste<br /> le bleu marine<br /> <br /> 14. La fleur que je déteste<br /> le chrysanthème<br /> <br /> 15. L'oiseau que je déteste<br /> les mouettes (c'est con et méchant !)<br /> <br /> 16. Mes auteurs abhorrés en prose<br /> Rousseau et ce qui n'a aucun talent ....<br /> <br /> 17. Les poètes qui me tombent des mains<br /> St John Perse ( il faut être alcoolisée pour supporter )<br /> <br /> 18. Mes anti-héros dans la fiction<br /> Charbovari ...le prototype du gentil qui suit pas ....<br /> <br /> 19. Mes anti-héroïnes dans la fiction<br /> Cosette ...la victime idéale .<br /> <br /> 20. Mes compositeurs détestés<br /> Bach :pas tout ;Satie :tout .<br /> <br /> 21. Mes peintres détestés<br /> Picasso dès qu'il fait du cubisme;<br /> Mondrian et tout l'art abstrait .<br /> <br /> 22. Mes anti-héros dans la vie réelle<br /> Olivier Besancenot.<br /> <br /> 23. Mes anti-héroïnes dans la vie réelle<br /> Céline Dion.<br /> <br /> 24. Mes anti-héros dans l'histoire<br /> Napoléon<br /> <br /> 25. Ce que j'aime le plus<br /> L'amour.<br /> <br /> 26. Le personnage historique que j'aime le plus<br /> Louis XI<br /> <br /> 27. Les faits historiques que je vénère le plus<br /> La légalisation de l'avortement.<br /> l'abolition de l'esclavage .<br /> L'abolition de la peine de mort.<br /> <br /> 28. Le fait militaire que je hais le plus<br /> Tous ceux qui n'ont pas pour seule raison de défendre son pays .<br /> <br /> 29. La réforme que j'estime le moins<br /> Celles de l'Education Nationale depuis 40 ans.<br /> <br /> 30. Le don de la nature dont je me passerais bien<br /> l'émotivité<br /> <br /> 31. Comment je n'aimerais pas mourir<br /> lentement<br /> <br /> 32. L'état présent de mon corps<br /> présent<br /> <br /> 33. La faute qui m'inspire le moins d'indulgence<br /> la violence <br /> <br /> 34. Ma phrase-repoussoir<br /> Il faut être solidaire !
Répondre
D
1. Mon vice préféré<br /> Mes vices sont si nombreux.... je vais dire, le tabac.<br /> <br /> 2. Le principal manque dans mon caractère<br /> La rigueur<br /> <br /> 3. Le défaut que je préfère chez les hommes<br /> la vulnérabilité<br /> <br /> 4. Le défaut que je préfère chez les femmes<br /> la colère<br /> <br /> 5. Ma principale qualité<br /> la patience<br /> <br /> 6. Mon principal défaut<br /> la médisance<br /> <br /> 7. Ce que j'apprécie le plus chez mes ennemis<br /> l'oubli<br /> <br /> 8. L'occupation dont je me passerais bien<br /> faire le ménage<br /> <br /> 9. Mon rêve de malheur<br /> avoir très envie d'aller aux toilettes en traversant une rue deserte<br /> <br /> 10. Quel serait mon plus grand bonheur ?<br /> Avoir vingt ans et mon expérience actuelle de la vie<br /> <br /> 11. A part moi-même qui ne voudrais-je pas être ?<br /> Un homme d'église<br /> <br /> 12. Le pays où je n'aimerais pas vivre<br /> La Russie<br /> <br /> 13. La couleur que je déteste<br /> Orange<br /> <br /> 14. La fleur que je déteste<br /> Joker... j'aime les fleurs, toutes.<br /> <br /> 15. L'oiseau que je déteste<br /> Le perroquet (je le trouve stupide)<br /> <br /> 16. Mes auteurs abhorrés en prose<br /> Sartre m'ennuie, et tous les contemporains que je ne connais pas et que je n'ai pas envie de lire.<br /> <br /> 17. Les poètes qui me tombent des mains<br /> Idem - Breton<br /> <br /> 18. Mes anti-héros dans la fiction<br /> Monsieur Jourdain, Monsieur Homais, Tarzan<br /> <br /> <br /> 19. Mes anti-héroïnes dans la fiction<br /> Emma Bovary, Justine de Sade<br /> <br /> 20. Mes compositeurs détestés<br /> Wagner<br /> <br /> 21. Mes peintres détestés<br /> Bernard Buffet<br /> <br /> 22. Mes anti-héros dans la vie réelle<br /> Le président du Directoire de ma banque, et peut-être le nouveau Pape, pas pour les derniers propos tenus en Afrique... mais sa personnalité.<br /> <br /> 23. Mes anti-héroïnes dans la vie réelle<br /> Toutes les femmes ministres de notre gouvernement actuel, avec mention spéciale à Christine Lagarde<br /> <br /> 24. Mes anti-héros dans l'histoire<br /> Tous les dictateurs qui ont traversés les siècles.<br /> <br /> 25. Ce que j'aime le plus<br /> l'autre, les autres<br /> <br /> 26. Le personnage historique que j'aime le plus<br /> Le Marquis de Sade<br /> <br /> 27. Les faits historiques que je vénère le plus<br /> La légalisation de l'avortement, le droit de vote pour les femmes, La reconquête de Bordeaux en 1453.<br /> <br /> 28. Le fait militaire que je hais le plus<br /> La manipulation des armes... hélas !<br /> <br /> 29. La réforme que j'estime le moins<br /> celles qui changent à chaque gouvernement !<br /> <br /> 30. Le don de la nature dont je me passerais bien<br /> les formes sans la forme<br /> <br /> 31. Comment je n'aimerais pas mourir<br /> Voir des gens affolés autour de moi<br /> <br /> 32. L'état présent de mon corps<br /> Viiiiite.... pipi !<br /> <br /> 33. La faute qui m'inspire le moins d'indulgence<br /> la trahison<br /> <br /> 34. Ma phrase-repoussoir<br /> "Ca ira mieux demain". Les toujours optimistes sont insupportables, et non sincères.
Répondre

Présentation

  • : Je suis en retard
  • : Un professeur pas toujours à l'heure analyse le pays des merveilles dans lequel il est tombé. Réformes, administration, parents, élèves, collègues, formateurs : Lewis Carroll n'a qu'à bien se tenir !
  • Contact

Devenez follower !

Pages