Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 23:17
  ... Pour le savoir, une seule solution : se réunir avec vos amis (ou alors avec des gens quelconques, même si vous ne les aimez pas) et faire le test de Cosmo Harry Potter concocté par votre serviteur au cours de longues nuits blanches délirantes (le jour aussi, remarquez). Vous pouvez le télécharger ici.

  Quelques précisions pour les non-initiés (pour avoir fait passer le test à des groupes de personnes qui ne connaissaient rien à l'univers potterien, je peux certifier que tout le monde s'amuse à partir du moment où les explications de départ sont claires) :


1) Le maître du jeu (i.e. vous) est prié d'expliquer
la signification de chaque maison au début du test. Comme je suis gentil (c'en est même exaspérant, à force, tant de gentillesse), je vous aide...


Les 4 maisons de sorciers :

- Gryffondor (G): les grands, les courageux, les gens au grand cœur, les vaillants. Mais aussi les téméraires et les colériques, qui agissent parfois avant de réfléchir.



- Serdaigle (SA) : les intelligents, les penseurs, les profs, les logiques, ceux qui aiment le savoir et qui ont toujours raison. Mais aussi les chiants, les dans leur bulle, les incapables d'action.



- Poufsouffle (P) : les clercs, les croyants, les travailleurs, les sérieux, les généreux, les gentils, les sacrificiels, les humbles. Mais aussi les grégaires, les indifférenciés, les pas très très doués.



- Serpentard (SP) : les purs, les happy few, les noblesse oblige, les seuls capables de faire du mal pour au final faire triompher le bien. Mais aussi les salauds, les snobs, les sales cons.


Les 2 autres catégories :

- Moldu (M) : les humains les vrais, ceux qui sont dans la vie la vraie (elle aussi), les rationnels, les normaux. Mais aussi les médiocres, les bofs, les c'est-super-décevant-de-faire-un-test-de-sorcier-et-de-se-retrouver-humain-de-base.



-
Cracmol (C) : les descendants de sorciers sans pouvoirs magiques, les franchement nazes, les tout pourris, le drame, la cata, l'apocalypse même ! Pas de bol si vous finissez ici...



2) Le maître du jeu n'est pas censé participer. Mais bon, s'il est honnête et loyal, il peut essayer quand même !

3) On fait le calcul des points (en expliquant combien rapporte chaque réponse de chaque joueur) à la fin de test. Vous remarquerez que ce test est comme moi : vicieux et méchant. En effet, une réponse moldue ou cracmolle rapporte généralement deux points dans sa catégorie, tandis qu'une réponse de sorcier ne rapporte le plus souvent qu'un unique point dans la maison correspondante. C'est comme ça : vous ne pensiez pas faire partie aussi facilement de l'élite, tout de même ?


  Pour ceux qui ne voient pas pourquoi telle réponse à telle question rapporte des points dans telle maison (je suis clair, là ?), n'hésitez pas à me demander.

  Et enfin, pour ceux qui se demandent où j'ai bien pu atterrir, sachez que je suis en compagnie d'Einstein, de Lewis Carroll, de Virginia Woolf, de Madame de La Fayette, de Françoise Bernard, d'Hermès (pas le carré), du chevalier d'or de la Vierge, du professeur Tournesol et du domestique de Batman... chez les Serdaigle ! 



Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Hum, je viens grossir les rangs ravenclaw. A mon avis ce blog a déjà sa maison de tutelle :-)
Répondre
P
Allons bon, ce lien ne marche pas, où diablesse foutu ma copie perso...?<br /> Patrice, hasta la vista<br /> PS : c'est n'importe quoi ces liens tarocahotiques, le Pape avant la Papesse, le Bateleur en queue de peloton, de l'ordre nom de Zeus !
Répondre
P
Entre deux matchs de Quidditch contre les pies (si,si), les corneilles de derrière-chez-moi-devinez-quoi-qui-gnia te saluent !<br /> <br /> Patrice, Ravenclaw
Répondre
C
Ravi que tu te sois aventuré par ici ! Oui, bon, j'ai craqué ! Mais c'est trop amusant ^^
Répondre
M
Et Cléopâtre pour identifier Serpentard, je ne peux que te déclarer.... Serpentard d'honneur, mon ami !!!
Répondre

Présentation

  • : Je suis en retard
  • : Un professeur pas toujours à l'heure analyse le pays des merveilles dans lequel il est tombé. Réformes, administration, parents, élèves, collègues, formateurs : Lewis Carroll n'a qu'à bien se tenir !
  • Contact

Devenez follower !

Pages